One Minute Shoot'Em Up... C'est reparti !!!

One Minute Shoot’Em Up... C’est reparti !!!

Publié le .

One Minute Shoot’ Em Up ! Micro Jeu

Et oui, depuis hier, j’ai repris le développement de mon jeu vidéo : One Minute Shoot’Em Up !!! J’ai prévu d’y passer 30 à 90 minutes tous le 2 à 3 jours... Ainsi, je pense que la version web desktop de ce jeu sera fini pour début mai... Pour info, j’utilise maintenant la version 2.3.0 de Phaser...

Lire : One Minute Shoot’Em Up... C’est reparti !!!

The black square parallax scrolling v1.0-alpha

Publié le .

Le Carré Noir Phaser 2 Micro Jeu

Cours sur Zenva
Il y a quelques temps, j’ai suivi un cours sur Zenva : HTML5 Mobile Game Development with Phaser. Vous pourrez trouver ce cours ici. On y apprende des bases, mais pas vraiment comment faire un ’vrai’ jeu pour mobile. Bon, en même temps, mon but est de faire des microgame... Donc, pourquoi pas... Mais, il devrait parler plus de tutos que de cours dans ce cas. Et c’est un peu cher au tarif plein... Ceci dit, je pense que c’est un bon moyen de découvrir une technologie.
The black (...)

Lire : The black square parallax scrolling v1.0-alpha

Click the four elements ! js13kgames 2014 !!!

Publié le .

HTML5 Ma vie de geek Micro Jeu

Début septembre, j’ai reçu un mail qui parlait d’un concours : Faire un jeu en javascript de 13 ko maxi ! Tout compris ! > http://js13kgames.com/
Le rush
J’ai décidé d’y participer... Vu mon emploi du temps chargé en ce moment, je n’avais qu’une après-midi et un peu d’une nuit à y consacrer. Il était recommandé de suivre le thème qui était les 4 éléments ! Et ne pas utiliser de moteur de jeu ou de librairie externes... J’ai réfléchi à tout ça et je suis arrivé à la conclusion que je fase une sorte de Simon (...)

Lire : Click the four elements ! js13kgames 2014 !!!

Vacances warmachine !

Publié le .

Ma vie de geek Warmachine Micro Jeu

Premier tournoi
Mes vacances sont finies depuis une semaine... C’est bien dommage ! Pendant ces vacances, j’ai participé à un tournois chez U-Chronies, c’était super sympa ! Mes adversaires m’ont battu à plate couture, bien qu’il m’ai bien présenté leurs listes. On gros, j’ai eu l’impression que le gros des armées été là pour distraire l’ennemi pendant que des solos s’approchaient en douce du warcaster à éliminer au que le caster attendait le moment opportun pour agir et faire un casterkill... Et ça a bien (...)

Lire : Vacances warmachine !