The black square parallax scrolling v1.0-alpha

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Le Carré Noir Phaser 2 Micro Jeu
The black square parallax scrolling v1.0-alpha

Cours sur Zenva

Il y a quelques temps, j’ai suivi un cours sur Zenva : HTML5 Mobile Game Development with Phaser. Vous pourrez trouver ce cours ici. On y apprende des bases, mais pas vraiment comment faire un ’vrai’ jeu pour mobile. Bon, en même temps, mon but est de faire des microgame... Donc, pourquoi pas... Mais, il devrait parler plus de tutos que de cours dans ce cas. Et c’est un peu cher au tarif plein... Ceci dit, je pense que c’est un bon moyen de découvrir une technologie.

The black square parallax scrolling

Suite à ce cours, j’ai eu envie de mettre en pratique ce que j’ai appris. Après quelques instants de réflexion et de recherche sur le net, j’en vins à l’idée de créer The black square parallax scrolling... Un mélande de flappy bird, de runner et d’autres jeux que j’ai en tête avec un effet parallax car j’aime bien ce nom et ça pète bien !

Vous pouvez jouer à ce jeu sur cette http://le-carre-noir.net/the-black-square-parallax-scrolling/. Normalement, il aurait du marcher sur mobile, mais ce n’est pas le cas... En tout cas, pas sur ma tablette...

Pour ceux que les sources intéressent, vous les trouverez sur ce dépôt.

Problème de déplacement des sprites...

A l’heure actuelle, je n’ai sortie qu’une version alpha de ce jeu. En effet, un problème de déplacement des sprites est là. Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème avec phaser... C’est quand même un vrai problème... Je pense que je vais isoler cette problématique avant de tenter de la résoudre. J’ai tout de même poster un topic là-dessus sur html5gamedevs. En attendant, j’ai déjà en tête quelques jeux sans mouvement en tête. Surtout un Simon like... Et puis, j’ai commencé à voir Unity pour les jeux pour mobile !

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