Hier, j’ai participé au Placard17_BO_JUMPON sur un bateau naviguant sur le canal de l’ourcq dans le cadre d’une exploration artistique du canal de l’Ourq organisé par Bande Originale.
Sur la route vers le Placard17_BO_JUMPON, PARIS - PANTIN
Je me suis réveillé à 4h30 du mat... La nervorsité de l’avant perf sans doute... En attendant qu’il soit l’heure de partir, j’ai rempli une page "Destructions Constructives" sur noisewiki. Du coup, j’en ai oublié de mangé... je suis donc parti de chez moi un peu après 7h00...
Sur le trajet, j’ai pris quelques photos et filmé quelques petites choses...
L’attente...
Arrivé bien en avance, je trouvé sur quai de garage le bateau qui allait accueillir ce placard sur l’eau... J’en profité pour prendre quelques photos et filmer une fois de plus... Et me relaxais en matant les jolies jeunes filles qui passait en courant !
A la recherche du bracelet d’artiste !
A un moment, je demandais à un "marin", le capitaine je crois où je devais prendre mon bracelet d’artiste ! Il me dit que je devais demandé à un grand gars qui était en marche vers je ne sais où... Je courais pour le rattraper et il m’expliqua fort sympathiquement où je devais me rendre...
Une fois arrivé au guichet, je me commencé à faire la queue... Mais c’était bizarre, les personnes présentes étaient normales... Du coup, je pris l’initiative de demander au guichetier si j’étais dans la bonne queue... Vu qu’il n’avait pas de comprendre au début, je me suis vite rendu compte que je n’étais pas dans la bonne queue... Il a compris au d’un certains nombre d’explications ce que je cherchais. C’était le guichet juste à côté ! Je me présentais au guichet, on me demanda si j’étais un artiste ! Je répondi que j’étais plus un performeur... Un peu spectateur aussi ! Là on me donna mon bracelet vert et 2 tickets boisson ! Cool !
Re-attente !
J’attendais ensuite l’arrivée du bateau sur le quai de départ... En attendant, et ben, je suis allé au toilettes en plastique qui se trouvaient dans un coin... Je filmais un peu aussi !
La croisière s’amuse !
Le bateau fini par arriver et tout le monde embarqua. La croisière allait commencer... Et elle commença... C’était très sympa de d’écouter les perfs au fil de l’eau en regardant le paysage défilait... Par contre au niveau oeuvres d’art sur les quais du canal, c’était un peu léger... Il y a selon moi, seulement 2 ou 3 trucs intérressants... Les reste c’est sur des graffs pourraves comme on en voit partout... Je dirais même moins bien que ceux que l’on peut parfois voir lorsque l’on fait de l’urbex...
Mes perfs !
Lorsque mon tour vint, on me confirma que je devait m’installer sur le pont supérieur ! Ce qui m’arrangea, c’était plus sympa pour filmer ! Je m’installais et là... Catastrophe, l’ingé son me dit sans écouter que mon son allait saturer parce que sur les vu-mètres ça piquait... Mais non, lui dis-je... Et hop, modifia mes réglages en se fiant au vue-mètre... Bref, un ingé son qui ne sait pas qu’il ne faut pas se fier aux vue-mètre mais à ses oreilles... J’essayé de retrouver des réglages potables vite fait avec mon casque... Puis je posais le casque que m’avait fourni l’ingé son en me disant que comme ça j’entendrais ce que le publique entendrais... Ce que je fis et là lorsque je fus mon tour, je foirais l’enregistrement de "Dissolution Hypnotique", objet de ma première perf à cause de ma nervosité et ensuite je me rendis compte que je n’entendais quasiment rien dans mon casque... Bref, grand moment de solitude... La caméra dans une main, l’autre occupée à triturer les portards de mes machines, je ne pouvais pas faire grand chose.... D’autant plus que l’ingé était à l’étage inférieur... Quelque vint me dire que le volume était bas... Du coup, je l’augmentais au pifométre sur ma table de mixage... Ensuite, j’entama la perf de "Destructions Constructives"... Toujours dans les mêmes conditions... En fait, j’aurais du descendre pour régler le problème avec l’ingé, mais pris dans mon élan, je n’y ai pas pensé... Je fis donc ce que je pu... Je fus d’autant plus difficile que je ne connais pas encore bien mon RWM... A la fin de ma perf personne n’a applaudit... Décidément... Ensuite j’expliquais mon problème à quelqu’un du public et lui dit que j’avais fait du mieux que j’avais pu et il me dit que pour lui le son avait été bon et tout le monde m’applaudissa ! Ca fait chaud au coeur !
Un peu dépité tout de même, je rangeais mon matos...
De retour à la maison
Dans le train,du retour j’ai un peu écouté ma perf sur mon H4N. Finalement, ça allait, même si ce n’était pas du "Destructions Constructives" pur jus... Arrivé chez moi, je masterisais le son puis montais la vidéo... Moments que j’adore !
Je pensais mettre les vidéos du voyage sur la vidéo de "Dissolution Hypnotique". Mais ayant foiré l’enregistrement, je décidais de les mettre au début celle de "Destructions Constructives"... Ce qui ce révéla être un bon choix selon moi...
J’ai ajouté quelques petits bouts de vidéo filmée auparavant dans la journée par dessus la viéo de ma perf et voilà !
Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous :
Conclusion
Je pense que les gens ne comprennent pas bien lorsque l’on fait 2 perfs de suite différentes lors de la même tranche lors d’un placards. Et ammener une table de mixage analogique n’est pas évidant.... il faut la porter et elle peut se dérégler ou être déréglée... je pense donc, pour mes prochaines performances vivantes de "Destructions Constructives" n’utiliser que le H4N. Il y a une partie qui permet d’équaliser le son et d’ajouter des effets... Du coup, je n’aurais même plus besoin d’amener une pédale de reverb... Et je pourrais surement utiliser plusieurs effets à fois... Et je voyagerais plus léger ! C’est décidé, j’essaie ça cet aprèm !!!!
Répondre à cet article
Tous les champs sont obligatoires
Suivre les commentaires :
|
