Crimzon Clover World Ignition Double Break !!!

Publié le .

Ma vie de geek SHMUP
Crimzon Clover World Ignition Double Break !!!

Crimzon Clover World Ignition

Crimzon Clover World Ignition est un SHMUP tout simplement fabuleux. C’est une version améliorée de Crimzon Clover, sortit début 2011 au Japon. Ce jeu réalisé par une seule personne, mise à part la zic. Yotsubane, le développeur du jeu dans sa version initiale a mis 7 ans à le sortir. Yotsubane est en fait le super joueur Clover-TAC. Il a conçu son jeu comme une machine à scorer. Le succès du titre fait qu’une version arcade a été réalisé. C’est une version remaniée pour les bornes Nesica X Live. Le jeu a été rendu plus dur. C’est de cette version arcade que découle World Ignition disponible sur Steam pour une dizaine d’euros actuellement.

Le graphisme consiste en de gros sprites bien baveux et bien détaillés mine de rien... Les Background ne sont pas toujours au top, mais on s’en fout ! Si on se débrouille bien, on ne les voit même pas tellement il y a de chose à l’écran ! Le jeu reste lisible bien que l’écran soit souvent bien rempli.

La zic est entêtante. Pour moi, concernant les zics de SHMUP, c’est une qualité. De plus, elle colle bien au jeu.

Pour plus d’informations sur ce jeu, je vous recommande cet article sur shmup.com et le visionnage, de yeah, cette vidéo sur youtube. Il y a aussi ce topic sur shumpemall pour appréhender la mécanique du jeu entre autres !

Le Double Break dans Crimzon Clover World Ignition

Le Double Break dans Crimzon Clover World Ignition est un mégatir tout simplement jouissif !!! J’ai des orgasmes en l’utilisant !

JPEG - 411.6 ko
JPEG - 387.1 ko
JPEG - 379.3 ko

Une bonne utilisation du Double Break dans Crimzon Clover World Ignition est une nécessité pour scorer. Voici comment il faut procéder comme me l’a expliqué Chepaki sur shmupemall

Comme je ne te vois pas utiliser le double break dans tes vidéos je me demande si tu connais son existence. En gros ton HUD te propose coté haut/droite de ton écran une double Jauge.
Celle du dessus (la principale) a la particularité d’avoir un curseur Bombe, donc lorsque tu remplis tes jauges il y a 3 phases (pour chacune d’entre elles tu as un indicateur visuel et un indicateur sonore) :

1ere phase (jauge remplie jusqu’au curseur bombe) = Bombe dispo (Attention à chaque utilisation de bombe le curseur bombe se déplace et devient d’autant plus longue à obtenir).

2eme phase (1ere jauge complètement remplie) = Break (couleur jaune)

3eme phase (les 2 jauges complétement remplies) = Double Break Dispo, pour l’utiliser, lancer un break (input Bomb/Break), une fois le 1er break lancé il faut lancer le 2eme avec la même input et là c’est l’orgie ! le break devient de couleur verte et prend tout l’écran, les ennemis ne font pas un pli :)

Et j’ajouterais :

En fait des fois, je le foirer en appuyant deux fois de suite sur l’input, alors qu’en fait, il faut lancer le break mode, tirer un peu en attendant que le mode break soit actif, puis appuyer sur l’input pour lancer le double et là, c’est la grosse teuf !!!

Bon, ma partie n’est pas vraiment en bon français, mais on comprend quand même...

Mes scores à Crimzon Clover World Ignition

Actuellement, je joue beaucoup à Crimzon Clover World Ignition. Mon but est le 1cc. La route va être longue. Mais c’est un plaisir avec ce jeu !

Voici donc mes scores :

Novice Original :
Robomatix - 058.621.717.110 - Stage 3 - Type I

Arcade Original :
Robomatix - 010.879.119.730 - Stage 1 Boss - Type I

Novice Boost :
Robomatix - 333.788.080 - Stage 3 - Type I

Vous pouvez suivre l’évolution de mes scores sur le forum de shmupemall.com.

Quelques belles captures d’écran !!!

En bas de ce billet, vous trouverez quelques captures d’écran de Crimzon Clover World Ignition. Surtout avec le Double Break, mais pas que...

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin