C’est de la bombe !!!

Publié le .

Modèlisme
C'est de la bombe !!!

Et oui, la sous-couche blanche d’une marque très connu dans le milieu des jeux de figurines, c’est de la bombe !!!

Je viens de le découvrir ! Et pourtant, pleins de peinturelureurs de figurine le savent…

A l’origine...

En fait, depuis que je me suis remis à au jeu de stratégie avec des figurines, je sous-couche au pinceau à sous-couche noire. Désirant des teintes sombres et étant un grand fan de brossage à sec, cela me convenais plutôt bien ! Et puis surtout, et c’était la raison principale, ayant des problèmes aux poumons, je ne voulais pas les exposer à un produit nocif...

Enfin, ça marche bien sur certaines figurines comme les warjacks et les Man-o-War Khador… j’ai essayé cette méthode sur des figurines, genre humains. Le résultat ne fut pas convainquant… J’ai tout de même bien massacré mes Kayazettes !!! Et j’ai bien galéré sur d’autres figurines pour un résultat pas franchement terrible. Même si je suis parti sur l’idée de peindre une armée plutôt que des figurines…

Andreï

C’est cette figurine qui m’a décidé à tester la sous-couche blanche en bombe… En effet, je trouve cette figurine superbe et je ne voulais pas la gâcher comme quelques autres avec ma méthode à base de sous-couche noire au pinceau…

De plus, je souhaite la peindre avec un rouge un peu plus vif que mes autres figs qui sont, pour moi, liées à Vlad1 et 2. Du coup, je les ai peintes dans un rouge plutôt sombre…

Non, pour cette figurine, qui, au passage, à la même tête que le Bono de l’époque de ZOO TV… Et oui, donc, pour cette figurine, je voulais un rouge plus vif ! Ayant, au cours de mes pérégrinations sur youtube sur les tutos de peinture de figurine, je suis tombé sur une vidéos de GW montrant comment peindre un space marine rouge… Le démonstrateur mettait un aplat rouge vif sur une sous-couche blanche, puis un lavis… Le résultat fut bluffant ! Cela acheva de me convaincre d’essayer cette technique simple et efficace !

Quelques semaines plus tard, le moment de peindre Andreï approchant, j’achetais une bombe de sous-couche blanche et le lavis Carroburg Crimson… J’avais déjà du Red Dragon de chez Army Painter et la peinture, dont j’ai oublié le nom, pour l’éclaircissement…

Le test

Habitant dans un tout petit appartement d’une ville, je ne peux pas vraiment sous-coucher chez moi… Du coup, j’ai fait comme Nazbeurk m’a dit avoir fait : sous-coucher ma figurine à la bombe à la fenêtre ! Heureusement, mes fenêtres donne soit sur une entrée de parking peu fréquenté, soit sur un toit ! Donc, pas de problème avec les passants !

N’ayant pas de gants pour protéger ma mimine, je fixer ma figurine avec de la patafixe sur une bombe de désinfectant ! Ce fut vraiment une bonne idée ! En fait, c’est également très pratique également pour peindre la figurine… Par contre, peut être casse-gueule avec certaines figurines… Comme celle de Vlad2…

JPEG - 163.6 ko

Bref, j’ai rapidement sous-couché ma figurine à la fenêtre. Le résultat fut très satisfaisant ! Et ça m’a pris que quelques minutes … Bien plus rapide et efficace que la sous-couche noir au pinceau… Et aucune gêne respiratoire !!! La couche de sous-couche était uniforme et les détails toujoujours bien visibles. Fantastique !

Aplat et lavis

Voici le temps venu du test du lavis GW Carroburg Crimson sur du Red Dragon de chez Army Painter…

Pour commencer, je mettais donc là où il le fallait du Red Dragon sur la figurine d’Andreï… J’ai un peu galérer avec mon pinceau Prince Auguste qui se mettait en palmier ! Stiffler m’a recommandé une marque de pinceau qui ne fait pas ça… Je vais m’en procurer ce mois-ci normalement… Revenons à nos moutons... Une fois l’aplat rouge bien sec, j’appliquais généreusement le lavis… Je patientais un bout de temps… Et… Bon résultat ! Je me demande même si je vais faire les éclaircissements !

Réflexions faites, je vais faire les éclaircissements !!! Juste pour tester…

JPEG - 177 ko
JPEG - 174.4 ko
JPEG - 164 ko

Conclusions

La sous-couche GW en bombe, c’est de la bombe !

Les lavis GW, c’est de la bombe !!! Bref, GW fait encore des choses bien ! LOL !

En tout cas, je suis bien content, je pense que mes figurines seront mieux peintes maintenant… Même si je ne serais sans doute jamais un grand peintre...

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin