Mallette Feldherr 32 figurines

Publié le .

Accessoires de jeu
Mallette Feldherr 32 figurines

Une petite mallette pour ranger mes figurines malifaux arcanistes

Voilà ! Je me suis enfin acheté une petite mallette pour y mettre mes figurines arcanistes de taille humaine. J’ai fini par prendre ce modèle : Feldherr MINI 32 miniatures Figure Case.

JPEG - 405.4 ko
Ma petite mallette Feldherr avec quelques figurines

Pourquoi cette petite mallette ?

Jusque maintenant, je transportais mes figs emballées dans du papier essuie-tout dans une petite boite en plastique. Cette solution est certe économique, mais pas pratique du tout. On se retrouve à fouiller dans la boite et à sortir plus ou moins les figurines au hasard avant de les déballer et se retrouver avec une petite montagne de papiers essuie-tout... Et à la fin, il faut tout remballer... Ce qui est chronofage...

Et pourquoi donc cette petite mallette ?

Tout simplement parce qu’elle peut facilement ce glisser dans mon sac à dos ! En effet, j’ai hésité avec un autre modèle, celui qui peut contenir jusque 64 figurines. En effet, il coûte seulement quelque euros de plus. Mais malheureusement, je pense qu’il aurait pris trop de place dans mon sac à dos pour peu de figurines à l’intérieur... Là avec ma mallette 32 figurines, j’ai un peu de marge avant de la remplir complètement.

Et les grosses pièces ?

Je pense continuer à utiliser ma petite boite en plastique pour elle en les emballant dans du papier bulle transparent. Ainsi, elle seront protégées et je pourrais facilement les identifier.

Un temps, j’ai envisagé de prendre une mallette Feldherr avec les mousses spéciales tanks et monstres. Mais, ce type de mousse à coller sur un fond n’est pas tout pratique à découper et je n’ai pas encore toutes mes grosses pièces Arcanistes. Du coup difficile de savoir comment la découper... Il n’est malheureusement pas possible de faire comme avec les mousse battle-foam et les préparer les trous au fur et à mesure.

Mon premier ressenti sur cette mallette ?

En gros, je dirais qu’elle a un bon rapport qualité/prix... Même si la qualité est légèrement moins bonne que celle de battle-foam... En même temps, il n’y a pas, à ma connaissance, l’équivalent chez battle-foam...

Points négatifs

  • La mousse du dessous avait tendance a dépasser de la housse au début...
  • On ne peut pas réellement mettre autre chose dedans comme un deck ou le petit livre de règles...

Points Positifs

  • Compact
  • La mousse ne semble pas abrasive
  • Une petite encoche plastifiée pour mettre une étiquette
JPEG - 319.6 ko
La petite encoche platisfiée pour mettre une étiquette sur ma malette Feldherr

Conclusions

Je suis content de mon achat. Elle a un bon look je trouve et me sera utile. De plus, l’ayant commandé sur le site officiel de Feldherr, j’ai eu droit à un petit cadeau : un décapsuleur ! Toujour utile pour ouvrir une bouteille pendant une bonne partie !

JPEG - 207.1 ko
Mon décapsuleur Feldherr

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin