La nouvelle configuration pour mon projet ONE

Publié le .

Verbzilla Bitrman ONE Circuit Novation
La nouvelle configuration pour mon projet ONE

Remise en question

Je pensais utiliser mon vieux matériel pour mon projet ONE. Mais j’ai du voir la réalité en face : Tout cela est trop lourd pour moi ! J’aurais pu enregistrer le son et aller en répète à la Loco de Creil... mais quel intérêt de crier sans pouvoir ajuster le son ! Il me fallait une solution plus nomade.

Novation Circuit

Je me suis donc mis à la recherche de matos actuel plus léger. J’ai tout d’abord penser à l’electribe, mais je n’étais pas complétement convaincu. Un peu par hasard, je suis tomber sur Le Circuit de Novation. Je fus séduit : petit, léger, possibilité d’étiter en profondeur ses sons de synthèse et d’importer ses samples. Avec des potards assignables et de jolies pads et surtout de jolies lumières du plus bel effet. En fait, ces lumières sont surtout utiles pour s’y retrouver facilement sans écran. Par la grâce du paiement gratuit en 3X, je me le suis offert ! Je ne regrette pas du tout mon achat.

Du plaisir

Je passe du temps à créer des sons avec LMMS pour les importer comme samples ensuite. Je prend beaucoup de plaisir à bidouiller des sons de synthèse avec l’éditeur dédié. Je pense me procurer la version compléte et payante bientôt.

Ensuite, je compose avec ce que j’ai fait auparavant. Et là, je pars à la découverte. En effet, je découvre comment tout cela s’articule entre eux. Parfois, je dois reprendre un son mais tout cela est un vrai plaisir !

Machine

Ne pouvant pas crier chez moi pour ne pas gêner les voisins et n’ayant pas les effets voix que je souhaite, j’ai eu une idée fantastique !!!! Générer les voix avec un logiciel spécialisé et les importer comme sample !!!! Le résultat est surprenant, mais j’aime bien ! Je vais donc continuer sur cette lancée et faire des versions entièrement Machine des 4 morceaux prévus pour le premier EP de mon projet One.

Cradification

A un moment, j’ai trouvé mon son un peu trop propre. Pour y remédier, j’ai eu l’idée d’utiliser mon Bitrman et ma pédale de réverbe Verbzila. J’ai trouvé le résultat convainquant ! Je vais donc continuer avec ces éléments en plus dans ma configuration. Ils sont légers, donc pas de problème.

Les premières vidéos de mon projet One avec le Circuit

La première photo de la configuration matérielle actuelle de One

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin