Configuration pour l’enregistrement de Seul de Dronoisium

Publié le .

Dronoisium Volca FM Hall of Fame BCN44 H4N
Configuration pour l'enregistrement de Seul de (...)

Ma nouvelle configuration pour Dronoisium

Depuis peu, j’ai une nouvelle configuration pour Dronoisium. Elle est composée d’un Volca Fm comme source sonore, d’une pédale d’effet Hall of Fame pour la reverb et BCN44 pour lancer les sons et le modifier en direct. Et puis sur, j’utilise mon H4N pour l’enregistrement.

JPEG - 201.3 ko

L’enregistrement de l’album Seul de Dronoisium

L’enregistrement de l’album Seul de Dronoisium a commencé par le morceaus ’Seul’. je suis parti d’un son avec une attaque métallique qui est suivi par une partie plus dark ambient à tendance dronique si je puis dire. Je pense qu’il y a une légère saturation numérique sur ce morceau. Je pense que le volume du Volca FM était trop élevé pour la Hall of Fame. Mais j’aime bien... Pour les autres morceaux je suis parti du même son, en le tripotant un peu et en baissant le volume du Volca FM pour ne pas dénaturer le son. J’ai laissé la reverb tel quel. En effet, elle passe bien je trouve.

J’ai enregistré 4 morceaux en une journée en essayant de coller au vidéo que j’avais choisi pour cet album. J’ai monté les vidéo en parallèle pour voir ce qu’elles rendaient. Et ma foi, je suis satisfait. Enfin, pas pour toute, car pour l’une d’entre elle, le son et la vidéo sont bien. Mais ils ne collent pas ensemble selon moi. Je ne vois pas quelle vidéo utiliser pour le son. Il n’y aura pas de vidéo pour ce morceau donc. Par contre, je vais refaire un morceau pour cette vidéo. Et je repartirais du même son qu’au départ. Mais avec un côté plus métallique et un côté overload.

Je pense que je vais enregistrer d’autre morceau, car j’aime le son de base et le tripatouiller pour en faire quelque chose de nouveau tout en restant dans le même esprit. J’ai déjà repéré les rushes que je vais utiliser pour la vidéo. Me demande si je vais pas monter la vidéo avant d’enregistrer le morceau... Je verrais bien...

Voilà ! Peut-être que lors de l’enregistrement de ce nouveau morceau, d’autres me viendront à l’esprit et que je les enregistrerai. Et ce même si je n’ai pas de vidéos pour aller avec... Je verrais bien... Bref, cet album risque d’avoir plus de morceaux que prévus initialement, et ce n’est pas plus mal.

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin