Comment j’ai peint mes premières figurines en noir et blanc

Publié le .

Tutoriel Peinture figurine
Comment j'ai peint mes premières figurines en noir et (...)

Comment m’est venu l’idée ?

Tout simplement en voyant ce post sur facebook. Ben, donc, en fait, ce n’est pas mon idée ! J’ai trouvé l’idée géniale ceci dit ! Ca rend bien et avec la peinture contrast, ça doit être simple et rapide ! Yabon pour moi qui aime bien jouer peint ! Mais qui n’a aucune ambition de peintre et qui veut juste que mes figurines rendent bien rapidement et facilement. Marre de perdre du temps et de l’énergie à mal peintre ai final. J’ai vu une porte de sortie à ma situation. Surtout que je me suis mis à AOS et que j’ai donc plein de figurines à peintre.

Ma technique

Une souscouche de Grey Seer, une couche de Basilicanum Grey sur le personnage, une couche de Black templar sur le socle. Puis verni. Petite touche personnelle : un peu de Blood For The Blood God pour apporter une touche tonique ! Je le met après le vernis qui est mat alors que ce Blood est brillant .Ainsi, il ressort plus ! Et pour finir, le tour du socle en Abanddon Black.

Quelques photos de ma Nuée de Spiteclaw

Ma Nuée de Spiteclaw furent mes premières victimes avec cette technique. Voici quelques photos.

Conclusion

Je suis satisfait du résultat. Même si en regardant de prés, tout n’est pas top. Mais le rendu général est bon pour jouer je trouve. Petite remarque, ma figurine de test est légèrement mieux je trouve. Il est légèrement plus claire. Je pense que c’est parce que j’ai mis plus d’eau au départ dans ma contrast grise. Je referais un test avec mes goules en ajoutant un peu de médium à la contrast.

Au final, je me retrouve rapidement avec des figurines peintes d’un façon simple et rapide. 9a ne plaira pas à tout le monde, mais tant que le résultat me conviens et que surtout, je prend du plaisir à l’obtenir, je trouve ça bien !

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin