Sinux

Publié le .

Sinux
Sinux

Il y a quelques jours, j’ai eu envie de refaire du son avec un ordi... En programmant donc plutôt que de faire le fou en tournant des potards dans tous les sens... Ce qui me permetterais d’être plus précis et de vraiment travailler le son.

Après quelques tâtonnement, je me suis décidé à créer avec ocenaudio un son qui qui va en montant. C’est en fait un sine, d’où le titre. Ensuite, je l’ai traité avec Ardour en y ajoutant quelques effets... Satisfait du résultat, je cherché une photo pour faire la pochette afin de la proposer sur bandcamp... En faisant la pochette, l’idée m’est venu de faire une photo au format paysage qui accompagnerait le son à télécharger sur bandcamp... C’est pourquoi j’ai du faire un album avec une seule ’track’... Vous pouvez écouter, voir télécharger cela sur bandcamp : http://robomatixrebirth.bandcamp.com/album/sinux-121222.

Aprés Noël, j’ai continué sur ma lancée. Dans un premier temps, j’ai donc généré 4 sons avec 4 forme d’onde différentes à 12345 Hz. Comme je n’ai pas trouvé le moyen de rendre plus vivants ces sons en les traitant avec Ardour, je me suis concentré sur la sine. En effet, celle-ci me paraisait plus intéressante. Aprés quelques essais, je trouvais enfin une chaine d’effets qui apporter un réel plus au son. J’ai même utiliser l’automation pour faire évoluer un paramètres de l’un des effets utilisé ! Pour la pochette, j’ai tout de suite pensé à une photo prise par Fleshware. Je lui en ai donc parlé, et celui-ci accepta que j’utilise cette photo à ma sauce ! Mille fois merci à lui ! Même principe que précédement, une version ’pochette’ et une version ’illustration’ de l’image. Cette fois-ci, en plus de l’illustration en bonus, il y aurait dans l’album, la version ’pure’ du son. Vous pouvez télécharger cet album sur bandcamp également : http://robomatixrebirth.bandcamp.com/album/sinux-12345-hz.

Pour la réalisation de ces deux albums, je n’ai utilisé que des logiciels libres : ocenaudio, ardour, audacity, easytag et gimp. Et j’aime ça !!!!

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin