Node.JS... Victoire !!!

Publié le .

Node.JS Ma vie de geek
Node.JS... Victoire !!!

Bon, ce matin, j’ai repris le tuto que j’ai commencé en début de semaine sur Node.JS, Express et Mongo... Ce coup-ci, je me suis bien concentré. Il s’agissait de connecter mon site de test à Mongo. Avant toute chose, il m’a fallut l’installer sur mon ubuntu. Pour ce faire, j’ai suivie les instructions données sur cette page. Ensuite, pour les lignes de commande concernant Mongo, je me suis mis au niveau de mon nom d’utilisateur... En effet, je ne savait pas vraiment où Mongo a été installé... Et ça a marché !

Donc, après avoir testé que Mongo marchait bien, je me suis mis à suivre la partie du tuto concernant la base de données proprement dite... J’ai suivi les intructions et...

Victoire !!!

En quelques minutes je parvins à me connecter à ma base et à la peupler, puis à la parcourir et enfin à y ajouter un "user" ! Ca y est, c’est officiel, je suis un développeur Node.JS !!! Enfin, je dois reconnaître que je manque un peu d’expérience tout de même... Et puis chose étrange, mon répertoire "data" qui est sensé accueillir ma base de donnée est vide et il y a des fichiers qui semblent destinés à Mongo à la racine de mon appli test... J’ai du oublié un bout du chemin à un moment ! LOL ! Et puis, lorsque je redémarre Node.JS, j’ai ce message « Failed to load c++ bson extension, using pure JS version »... Mais bon, je verrais ça plus tard... Gâteau sous la cerise, je me suis cuisiné un oeuf sur le plat en faisant cette partie du tuto !

La suite

Je pense que je vais refaire ce premier tuto. Sans avoir à installer quoique ce soit et sans rédiger de billet, je pourrais ainsi me concentrer dessus et certainement mieux appréhender certaines subtilités de node.js-express-mongo... Je pense également faire l’autre tuto évoqué dans un de mes précédents billets... Je vais également lire les pdf évoqués dans ce billet. Et évidemment chercher d’autres tutos, m’inscrire sur des forums et m’investir dans différentes communautés autour de Node.JS. Le but étant de devenir un développeur aguerri Node.JS.

Vous avez aimé ? Partager !

Twitter Facebook Google Plus Tumblr Linkedin
Cet article à 2 articles connexes :