Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 5)

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Phaser 2 Tutoriel

Bienvenue sur notre tutoriel Flappy Bird avec Phaser 2.0. Ce tutoriel se découpe en plusieurs parties. Vous trouverez les liens vers les autres partie au bas de cet article.
Pour rappel, ce tutoriel est basé sur un tutoriel rédigé en anglais par Jeremy Dowell.
C’est la partie finale du tutoriel !
Nous allons voir comment apporter les touches final à notre jeu en y ajoutant du son, en utilisant le générateur de particule et le stockage persistant.
Notre jeu tel qu’il est actuellement :
Et ce (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 4)

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Bienvenue sur notre tutoriel Flappy Bird avec Phaser 2.0. Ce tutoriel se découpe en plusieurs parties. Vous trouverez les liens vers les autres partie au bas de cet article.
Pour rappel, ce tutoriel est basé sur un tutoriel rédigé en anglais par Jeremy Dowell.
Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir les timers ou minuterie, la génération d’obstacle et le recyclage d’obstacles pour économiser de la mémoire.
La génération d’obstacles
La première chose que nous voulons faire, c’est de mettre (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 3)

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Une introduction au mouvement du joueur
Dans la première et la deuxième partie de ce tutoriel, nous avons parlé de mettre en place un workflow avec le generator-phaser-official, de création de sprite, de tweens, de physique et de détection de collision. Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir comment faire bouger le joueur lorsqu’une action est détectée...
Pour rappel, ce tutoriel est basé sur un tutoriel rédigé en anglais par Jeremy Dowell.
En avant ! Faisons battre les ailes de notre (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 2)

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Une introduction à la Physique et aux Prefabs
Dans la première partie de ce tutoriel, nous avons vu comment jeter les bases d’un jeu et fait un menu en utilisant le préchargements d’assets, des sprites et un groupe. Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir comment implémenter un système physique. Nous verrons également une introduction au Prefabs.
Pour information, cette partie du tutoriel est l’adaptation de celui de Jeremy Dowell que vous pouvez trouver à cette page.
Qu’est-ce qu’un (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 1)

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Et hop ! Un clone de plus de Flappy Bird !!! En fait, c’est surtout le prétexte pour apprendre et comprendre certains concept de base pour faire un jeu avec Phaser 2.0.
Rendons à César, ce qui est à César !!!
En fait, ce tutoriel est une adaptation de celui rédigé en anglais par Jeremy Dowell. Tutoriel que vous trouverez sur cette page. La plupart des images de cette adaptation viennent elles aussi de ce tutoriel...
Les images du jeu viennent d’un tutoriel pour Titanium sur comment faire... Oh ! (...)

Lire : Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 1)