Blog un peu plus orienté !

Blog un peu plus orienté !

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HTML5 Bootstrap Phaser 2 Node.JS AngularJS

Vers un blog un peu plus orienté fun !
Dans ce blog, je voulais mélanger les trucs fun et la programmation... En fait, il y a peu de programmation actuellement. J’ai fait pas mal de chose pour apprendre AngularJs... J’ai envie d’en parler dans un blog... Mais, pas dans ce blog. En effet, comme le laisse entendre le titre, j’ai prévu de mettre seulement des trucs fun dans ce blog... Histoire de ne pas tout mélanger... Donc voilà ! Je vais me créer un autre blog pour la programmation ! Ceci dit, je (...)

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The black square parallax scrolling v1.0-alpha

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Le Carré Noir Phaser 2 Micro Jeu

Cours sur Zenva
Il y a quelques temps, j’ai suivi un cours sur Zenva : HTML5 Mobile Game Development with Phaser. Vous pourrez trouver ce cours ici. On y apprende des bases, mais pas vraiment comment faire un ’vrai’ jeu pour mobile. Bon, en même temps, mon but est de faire des microgame... Donc, pourquoi pas... Mais, il devrait parler plus de tutos que de cours dans ce cas. Et c’est un peu cher au tarif plein... Ceci dit, je pense que c’est un bon moyen de découvrir une technologie.
The black (...)

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Phaser : getFirstExists pour recycler des sprites !

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Phaser 2 Exemple

L’insoutenable légèreté d’une expérimentation
Voici un lien vers une expérimentation qui montre l’importance du recyclage dans un jeu réalisé avec Phaser : http://blog.robomatix.net/phaser-test/phaser2/phaser-getFirstExists-for-recycling/. Vous pourrez constater la différence au bout de milles itérations. Utiliser F5 pour revenir au menu et passer d’un exemple à l’autre...
Cette expérimentation a largement été inspiré par celle de Jeremy Dowell dont il est question dans cette partie d’un tutoriel sur (...)

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Phaser : getfirstdead pour recycler des éléments

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Phaser 2 Test

Et ben, non !
Ce n’est pas une bonne idée !!! Apparement, il vaut mieux utiliser http://docs.phaser.io/Phaser.Group.html#getFirstExists avec le paramètre à false comme dans l’exemple officiel : http://docs.phaser.io/Phaser.Group.html#getFirstExists...
Pour info, j’ai fait un test. Vous pouvez trouver ce test sur mon github : https://github.com/robomatix/phaser-getfirstdead-for-recycling. Je l’ai laissé en l’état... Son code n’est donc pas des plus parfait... Je le conserve juste comme mémo ! Je (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 5)

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Phaser 2 Tutoriel

Bienvenue sur notre tutoriel Flappy Bird avec Phaser 2.0. Ce tutoriel se découpe en plusieurs parties. Vous trouverez les liens vers les autres partie au bas de cet article.
Pour rappel, ce tutoriel est basé sur un tutoriel rédigé en anglais par Jeremy Dowell.
C’est la partie finale du tutoriel !
Nous allons voir comment apporter les touches final à notre jeu en y ajoutant du son, en utilisant le générateur de particule et le stockage persistant.
Notre jeu tel qu’il est actuellement :
Et ce (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 4)

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Phaser 2 Tutoriel

Bienvenue sur notre tutoriel Flappy Bird avec Phaser 2.0. Ce tutoriel se découpe en plusieurs parties. Vous trouverez les liens vers les autres partie au bas de cet article.
Pour rappel, ce tutoriel est basé sur un tutoriel rédigé en anglais par Jeremy Dowell.
Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir les timers ou minuterie, la génération d’obstacle et le recyclage d’obstacles pour économiser de la mémoire.
La génération d’obstacles
La première chose que nous voulons faire, c’est de mettre (...)

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Phaser 2.0 Tutoriel : Flappy Bird (Partie 3)

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Phaser 2 Tutoriel

Une introduction au mouvement du joueur
Dans la première et la deuxième partie de ce tutoriel, nous avons parlé de mettre en place un workflow avec le generator-phaser-official, de création de sprite, de tweens, de physique et de détection de collision. Dans cette partie du tutoriel, nous allons voir comment faire bouger le joueur lorsqu’une action est détectée...
Pour rappel, ce tutoriel est basé sur un tutoriel rédigé en anglais par Jeremy Dowell.
En avant ! Faisons battre les ailes de notre (...)

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